· 

Gong ji-chul LE PORTRAIT

Gong ji-chul est né a Busan durant l'été 1979. Très jeune, il se lance dans la carrière d'acteur et décroche sa première série School 4    à l'age de 22 ans .

Après plusieurs rôles à la télévision et au cinéma , il se fais enfin remarquer grâce à la série The 1st Shop Of Cofee Prince. Tirée d'un livre de Lee Sun-Min, l'histoire est celle d'un directeur de café à thème, Choi Han-Kyul qui pense être tombé amoureux de l'un de ses serveurs sans le savoir que c'est en réalité une jeune fille déguisée en garçon.

 

Le Drama est le plus regardé de l'année de sa sorti et il va donner un grand coup de projecteur sur le jeune homme de 28 ans.

 

Aprés deux années de service militaire ( 2008 et 2009), Gong Yoo joue dans le film silenced  tiré d'un  roman ( basé sur une histoire vraie) , il  y campe le rôle d'un professeur qui découvre que les malentendants de l’école sont victimes d'abus sexuelles. il va tout tenter pour les  défendre.

Son Interprétation brillante de sensibilité ne laisse pas le public de marbre et ce nouveau rôle à sucés va profondément inscrire Gong Yoo parmi les grands acteurs Sud-coréens de son temps. 

 

Si les films et les séries dans lesquels il a tourné ne sont pas si nombreux. Il faut  lui reconnaître un vrai  talent pour le choix de ses projets qui sont souvent des chef-d'oeuvres. C'est le cas pour la serie Goblin  qui a battu des records d'audimat pour Dernier Train  Pour Busan, lui aussi  largement plébiscité dans le monde entier. 

 UN HOMME ENGAGÉ 

Son rôle dans le film Silenced a beaucoup touché l'acteur. Il a finalement décidé de s'engager dans l'UNICEF dont il est nommé representant de la branche sud-coréenne.

Ce poste lui permettera de visiter de nombreux pays pour sensibiliser les gens à la condition des enfants, notamment ceux victimes d'un handicap. 

 

 

DERRIÈRE LE MIROIR 

 

Dans sa vie quotidienne, Gong Yoo est un homme simple et attachant. Il  confie avec un peu de gêne que sa première action du matin est d'aller nettoyer les bêtises  faits  par son chat dans la nuit . Il ajoute même aller à sont agence tous les jours, même quand il n'a aucun programme de prévu ! 

 

Cotés hobbies, il passerait beaucoup de temps à regarder des films, un moyens de se tenir au courant de ce qui se passe dans le milieux du cinéma qu'il aime tant. 

" je vais souvent seul au cinéma à la séance du matin"  

 

Parmi  ses défauts, il reconnait être devenu trop pressé dans sa façon de vivre a cause de son  envie de satisfaire ses fans le plus rapidement possible. il dis vouloir combattre cette mauvaise  habitude pour prendre plus de temps a peaufiner les choses. 


FILMOGRAPHIE

2004- spy girl

2007- like a dragon

2010- finding mr destiny

2011- Silenced

2013- The suspect

2015- A man and a Woman

2016- Dernier train of busan 

2016- The age of shadows


SÉRIES

2001- School 4

2002-Whenever the heart beats

2003- twenty years

2005- Hello my teacher 

2006- One fine day 

2007- the 1st shop of cofee prince 

2012- BIG 

2016- GOBLIN 

source :kpop life 

Écrire commentaire

Commentaires: 0